Actualités 2015


Chers parents, chers enfants, chers amis,

tout d' abord, nous vous souhaitons une très heureuse année 2015, une bonne santé, beaucoup de joie en famille et dans votre entourage. Que chaque jour vous aide à avancer dans la réalisation de vos rêves à tous, petits et grands!

Deux bonnes nouvelles à vous annoncer...

La première : suite à nos réclamations ( les nôtres, mais aussi vos nombreux mails...!), Monsieur Armand Boite, échevin des travaux, a manifesté l' intention de rénover la route qui mène chez nous... Ouf! Quel soulagement.... Merci déjà!

La deuxième : comme vous l' avez appris sans doute, en septembre dernier, un club canin spécialisé dans "le dressage au mordant" s' était installé dans la prairie juste contre la nôtre( avant d' arriver à la chèvrerie), mettant gravement en péril nos activités pédagogiques et la conduite de notre élevage. Nous avons de suite alerté la police et les autorités communales, des pétitions ont circulé, émanant du voisinage, de clubs de randonneurs, de cavaliers...etc. De nombreux parents, grands-parents, enseignants nous ont manifesté leur soutien et ont adressé une lettre de réclamation au Bourgmestre. Tant et si bien que, bénéficiant de l' appui unanime de tout le collège échevinal, Monsieur Paul-Olivier Delannois, échevin délégué à la fonction maïorale, a interdit l' exercice de cette activité pour cause d 'atteinte à la sécurité publique.

A l' initiative de Madame Véronique Waroux, sénatrice CDH à la Région Wallonne, l' élaboration d' un arrêté est actuellement en cours, pour qu' à l' avenir ce genre d' activité ne puisse plus s'implanter n' importe où, sans enquête préalable ni permis d' environnement..etc.

Pour ces bonnes nouvelles, merci, merci à tous ceux qui ont réagi, qui nous ont soutenus, merci aux autorités policières et communales, à Monsieur Delannois, à Madame Waroux.

Grâce à vous tous, à la Chèvrerie, l' année 2015 pourra se dérouler dans la sérénité retrouvée, pour le plus grand bonheur des chèvres et des enfants...!